Referenze: Professional
Vischpa Textilreinigung SA
vischpa Textilreinigung SA: cinq dames ont choisi Schulthess
Wet-Clean: le soin et la bonne odeur du linge frais
Un équipement adapté aux situations extrêmes
Les appareils Schulthess sont de vieilles connaissances pour Christine Albrecht, puisqu’elle utilise chez elle un lave-linge Schulthess eMotion. C’est à l’automne 2012 qu’elle découvre pour la première fois les machines industrielles Schulthess et le lavage Wet-Clean. Elle est immédiatement intéressée. Les jeunes entrepreneuses tenaient en effet à un fonctionnement écologique et économe en énergie, mais jamais elles n’auraient pensé obtenir de tels résultats. «Après une visite d’un pressing Wet-Clean existant, il était clair que c’était ce qu’il nous fallait: dans les locaux, ça sentait l’odeur du linge fraichement lavé au lieu des produits chimiques», se souvient-elle avec enthousiasme. En effet, les machines Schulthess lavent en douceur avec de l’eau et des savons certifiés UE extrêmement performants pour éliminer la saleté. Un bon point en cas d’allergie également, car sans produits agressifs, aucun risque de voir des résidus stagner dans les vêtements, tandis que les odeurs sont éliminées en profondeur, jusqu’au cœur des fibres. Sans compter que les textiles, traités avec soin et douceur, voient leur durée de vie s’allonger.
Aujourd’hui, le pressing vischpa Textilreinigung SA compte deux lave-linge, des modèles Spirit Industrial WSI 100 et 200, ainsi qu’un sèche-linge Spirit proLine TRI 9550. «Avec des programmes pour répondre à tous les besoins et un choix de programmes ultra simples, le lavage devient encore plus facile», précise-t-elle. La dernière acquisition du pressing est une cuve d’imprégnation Schulthess qui permet de restaurer l’imperméabilité des textiles exigeants. Dans une ville comme Viège où tous les amateurs de ski de la région se croisent tôt ou tard en provenance de Zermatt, Saas-Fee ou Goms, l’investissement est on ne peut plus judicieux. Les programmes spéciaux sont eux-aussi extrêmement fiables et économes en énergie: «Nous avons été agréablement surprises par la première facture d’électricité. Nous avions estimé le double de consommation, autrement dit, nous économisons jusqu’à 50 % d’énergie et les frais qui vont avec», se réjouit Christine Albrecht.
Année de fondation
2012
Particularités
Premier pressing Wet-Clean du canton du Valais
Employés
5 employés à temps partiel
Textiles
Linge quotidien, manteaux en laine, vêtements spéciaux tels qu’uniformes de pompiers, vêtements médicaux ou aubes de communion.
Vol. de linge/semaine
700–900 kg