Magazine Schulthess

professional-generalites-wetClean-schulthess
cleanJet-post-thumb
professional-waschereitechnik-
/

Schulthess-Magazin

Ici vous trouverez quelques success stories écrites par les entreprises avec le concours de Schulthess.

Maison individuelle

24.03.2021

wetClean

Es ist kein Zufall, dass wir unsere neue Technologie cleanJet getauft haben. Ein optimal abgestimmter Programmablauf sorgt mit einer Kombination aus Drehen und Programmpausen dafür, dass zwischen den Wäschestücken Hohlräume entstehen. In diese wird das Wasser-Waschmittel-Gemisch mit Highspeed eingespritzt, also genau dorthin, wo es gebraucht wird. Durch den cleanJet löst sich das Waschmittel zudem rascher auf. Das Ergebnis: eine viel schnellere, effizientere und rundum perfekte Waschwirkung.

Was Allergiker dabei besonders freut: Durch die neue Technologie wird die Wäsche noch besser gespült, was Waschmittelrückstände auf der Kleidung zusätzlich reduziert. Glücklich schätzen kann sich aber jeder: Alle Homecare-Modelle (Einfamilienhaus- und Mehrfamilienhaus-Modelle) sind ab dem 1. März 2021 mit dem cleanJet ausgestattet.

Maison individuelle

23.02.2021

cleanJet – Propreté durable

Le nom de notre nouvelle technologie cleanJet n’a pas été choisi au hasard. Grâce à un programme parfaitement configuré, combinant tours et pauses, des espaces se forment entre les pièces de linge. Le mélange eau-produit de lessive est pulvérisé à haute vitesse dans ces interstices, exactement là où il le faut. Résultat: une efficacité de lavage optimale en un temps record grâce à la technologie cleanJet qui dissout plus rapidement le produit de lessive.

Les personnes allergiques peuvent être rassurées: la nouvelle technologie offre un rinçage du linge encore plus efficace qui élimine les résidus de produits de lessive sur les vêtements. Un avantage qui profitera à tous car, à partir du 1er mars 2021, tous les modèles Homecare (Maison individuelle + Immeuble collectif) seront équipés de la technologie cleanJet.

Professional

11.02.2021

The Game Changer

Gagner du temps tout en augmentant la productivité et réduire les coûts tout en préservant l’environnement n’a jamais été aussi aisé: le nouveau lave-linge proLine de Schulthess donne une nouvelle dimension au lavage. Avec nos programmes de lavage, les plus rapides à l’heure actuelle, vous gérez chaque année jusqu’à 500 charges de linge en plus. La parfaite adéquation des programmes vous permet d’économiser eau et énergie à chaque cycle. Et comme toujours, nos appareils industriels haut de gamme à usage professionnel combinent robustesse et longévité. Investissez dans la qualité suisse!

Maison individuelle, Immeuble collectif

15.01.2021

La nouvelle étiquette énergétique

A compter de 2021, la classification des catégories d’efficacité énergétique et le contenu de l’étiquette énergétique européenne évoluent. Le visuel de l’étiquette se renouvelle également.

Etant donné les développements techniques et les nouveaux comportements d’achat qui ont vu le jour ces dernières années, une amélioration de l’étiquette énergétique européenne actuelle s’impose. La nouvelle étiquette offre une révision des classes énergétiques. Les classes au-delà de A sont éliminées (A+, A++, A+++). La classification reprend l’échelonnement de A à G, la classe A n’étant pas encore atteinte pour l’instant, afin d’inciter les fabricants à continuer de viser une amélioration constante de leurs technologies à l’avenir. Identique pour tous les types d’appareil, cette nouvelle hiérarchisation répond à de nouvelles méthodes de mesure.

La nouvelle étiquette énergétique européenne doit afficher d’autres grandeurs jouant un rôle dans la durabilité de l’appareil. Par exemple pour les lave-linge, la consommation d’eau par cycle de lavage est indiquée. Les consommateurs ont accès à des informations complémentaires sur le produit dans la base de données EPREL, mise à disposition par l’UE à partir du 1ermars 2021. Elle contient les fiches techniques de tous les appareils électriques et offre une vision complète sur la durabilité et la consommation en ressources de chaque produit.

Les premiers appareils électroménagers concernés par cette nouvelle étiquette seront les lave-linge, les lave-linge séchants, les lave-vaisselle, les congélateurs et les caves à vin. Tous ces équipements devront être dotés de la nouvelle étiquette énergétique européenne à partir du 1er mars 2021.

Maison individuelle

15.01.2021

Étiquette énergétique actuelle

L’étiquette énergétique actuelle a cours depuis 2012. Elle fournit des informations sur la classe d’efficacité des appareils électroménagers et sur leur consommation d’eau et d’énergie.

Elle hiérarchise tous les appareils ménagers de la classe D à la classe A+++, la majorité des nouveaux appareils se classant dans les catégories A+ à A+++. Cela donne l’impression que tous les appareils sont écoénergétiques et durables, ce qui n’est pas forcément vrai. Outre la classe d’efficacité, l’étiquette comprend également des pictogrammes qui fournissent des informations supplémentaires sur l’appareil, sa consommation d’eau et d’énergie, le volume des émissions sonores ou la charge maximale par exemple. Actuellement, pour les lave-linge et les lave-vaisselle, les consommations d’eau et d’électricité sont indiquées en valeurs annuelles.

Conseils de lavage

05.06.2020

Eliminer les taches en machine

Wie entferne ich Flecken in der Waschmaschine?

Immeuble collectif

30.03.2020

Systèmes de paiement Schulthess pour les immeubles collectifs

Lorsque plusieurs foyers différents utilisent un même lave-linge, celui-ci doit répondre à des exigences particulièrement élevées. Et ce non seulement vis-à-vis des locataires, mais aussi des propriétaires. Un enjeu que le fabricant d’appareils ménagers Schulthess a bien compris. Bien sûr, les machines dédiées aux immeubles collectifs doivent avant tout rester simples d’utilisation et offrir un large choix de programmes et d’options. Mais les locataires attachent également de l’importance au niveau d’efficacité énergétique, et les propriétaires tiennent compte de la longévité des équipements. Ici, le coût total de possession représente un paramètre clé. Propriétaires et gérants savent depuis longtemps qu’il ne suffit pas de limiter au maximum les coûts d’approvisionnement pour rentabiliser un investissement sur le long terme.

Immeuble collectif

05.06.2019

Une gestion simple et pratique du linge de toute la famille

Si vous êtes parent, vous savez mieux que quiconque ce qui est bon pour vos enfants. Et l’entretien du linge ne fait pas exception. Aujourd’hui, les parents se montrent particulièrement exigeants vis-à-vis de leur lave-linge. Et ils ont raison!

Ils savent que les familles avec enfants ont des besoins bien spécifiques concernant la gestion du linge. Mettre les habits dans la machine, sélectionner un programme court, étendre la lessive et habiller les enfants… Généralement, cette théorie ne fonctionne pas dans la pratique avec des bébés ou des tout-petits. Et pour cause: les enfants salissent beaucoup plus leurs vêtements que les adultes! Mais leurs parents veulent consacrer le moins de temps possible à cette tâche. C’est compréhensible, car les moments passés en famille sont précieux. Laver et sécher son linge doit rester simple et pratique. Défi relevé! Les lave-linge et sèche-linge actuels sont pensés, développés et conçus dans le but de libérer du temps aux parents et aux enfants. Leurs programmes répondent spécialement aux besoins des ménages et offrent souvent des fonctions innovantes (départ différé, ultra silencieux, cycles très courts).

Conseils de lavage

15.01.2019

Bien laver les masques en tissu

Alors que l’obligation du port du masque n’était pas entrée en vigueur en Suisse, les premiers masques jetables ou faits maison faisaient leur apparition dans les transports afin de se protéger contre le nouveau coronavirus. Comme le pays faisait face à une pénurie de masques d’hygiène pour une utilisation au quotidien, la Confédération a décidé de réquisitionner les masques de protection par le biais d’une ordonnance. La généralisation du port du masque obligatoire dans les transports publics suisses a débuté le 6 juillet 2020. En effet, l’approvisionnement est désormais suffisant pour un usage quotidien.

Maison individuelle

15.01.2019

Les nouvelles machines SWISS MOP CLEANER pour les entreprises de nettoyage

Les lave-linge et sèche-linge Spirit topLine et Spirit proLine sont conçus pour le lavage à la perfection des mops et serpillières prédestinés au nettoyage des sols en milieu hospitalier et scolaire, dans les bureaux, l’industrie, les centres de wellness, les saunas ou les maisons de retraite ou de soins.

Maison individuelle

15.01.2019

L’hygiène selon Schulthess

Face à des exigences d’hygiène de plus en plus strictes, Schulthess répond avec des programmes de désinfection innovants et testés.