Lorsque l’on aime passer du temps aux fourneaux et préparer de délicieux repas, les taches d’huile et de graisse sont légion. Généralement, un simple passage en machine ne suffira pas à faire partir toutes les salissures. Vous devez d’abord les traiter avec un produit détachant. Si vous n’en avez pas sous la main, faites tremper le textile dans de l’eau froide en ajoutant un peu de produit de lessive. Ensuite, lavez-le en machine à la température maximum indiquée sur l’étiquette. Le textile ne passe pas au lave-linge? Prenez de la fécule de pommes de terre ou de maïs, ou bien encore du talc. Saupoudrez la tache et attendez jusqu’à l’absorption de la graisse ou de l’huile. Pour finir, enlevez le tout avec précaution à l’aide d’une brosse. Réitérez l’opération jusqu’à ce que la tache disparaisse complètement.
Vous aimez relever vos plats avec une pincée de curry? Alors la prudence est de mise car cette épice laisse des traces tenaces. Le mélange contient notamment du curcuma. Célèbre pour sa teinte jaune vif, il est utilisé comme colorant naturel. Si vous en renversez sur vos vêtements, il vous faudra agir très vite! Sans attendre, faites tremper le textile dans de l’eau mélangé à du produit de lessive contenant des agents de blanchiment. Rincez-le minutieusement et passez-le en machine comme d’habitude, avec un produit de lessive universel.
En général, le curry contient de la xanthorhiza, une plante utilisée pour teindre les tissus. Si vous possédez un lave-linge, vous ferez disparaître la tache au plus vite à l’aide d’un produit de lessive universel.