30.03.2020 – Blog/Système de paiement, Immeuble collectif

Systèmes de paiement Schulthess pour les immeubles collectifs

Lorsque plusieurs foyers différents utilisent un même lave-linge, celui-ci doit répondre à des exigences particulièrement élevées. Et ce non seulement vis-à-vis des locataires, mais aussi des propriétaires. Un enjeu que le fabricant d’appareils ménagers Schulthess a bien compris. Bien sûr, les machines dédiées aux immeubles collectifs doivent avant tout rester simples d’utilisation et offrir un large choix de programmes et d’options. Mais les locataires attachent également de l’importance au niveau d’efficacité énergétique, et les propriétaires tiennent compte de la longévité des équipements. Ici, le coût total de possession représente un paramètre clé. Propriétaires et gérants savent depuis longtemps qu’il ne suffit pas de limiter au maximum les coûts d’approvisionnement pour rentabiliser un investissement sur le long terme.

Précurseur dans le secteur des techniques de lavage en Suisse et riche d’une longue tradition, le groupe Schulthess connaît parfaitement les besoins des consommatrices et des consommateurs. En outre, il sait se renouveler et innover sans cesse en développant de nouveaux produits.

Lave-linge Schulthess pour les immeubles collectifs

Commande disponible en 17 langues via la touche de sélection

Les lave-linge Schulthess destinés aux immeubles collectifs offrent toutes les caractéristiques nécessaires à une utilisation optimale dans une buanderie collective:

  • Programmes de lavage avec des cycles très courts (dès 20 minutes)
  • Nombreux programmes spéciaux (Repassage-Finish, programme pour les jeans ou Antibac, un programme pour les personnes allergiques)
  • Système autonettoyant Autoclean qui nettoie le tambour, et qui garantit une propreté impeccable et l’élimination totale des germes pour éviter la transmission de virus et autres bactéries d’un locataire à l’autre.
  • Grandes capacités du tambour (jusqu’à 9 kilos de linge, selon le modèle)
  • Utilisation très simple

Raccordement à l’eau chaude ou à l’eau de pluie pour une utilisation raisonnée des ressources

Systèmes de paiement innovants et parfaitement clairs, basés sur la consommation effective

Sèche-linge Schulthess pour les immeubles collectifs

Dans une buanderie collective, les sèche-linge doivent garantir robustesse, rapidité et économies. C’est justement ce qui caractérise les modèles Schulthess. De plus, ils sont très résistants et ne nécessitent quasiment aucun entretien. Des avantages qui séduisent tout autant les locataires que les propriétaires. Les sèche-linge Schulthess destinés aux immeubles collectifs sont extrêmement polyvalents et conviennent à tous les cas de figure:

  • Temps de séchage rapides
  • Programmes spéciaux activés sur simple pression d’une touche (laine, synthétique, rafraîchissement, etc.)
  • Séchage dans un panier: pour les textiles délicats et les objets inhabituels (par exemple, des baskets)
  • Séchage haute performance en toutes circonstances grâce au système autonettoyant Autoclean
  • Seulement deux filtres à peluches contre quatre à sept sur la plupart des machines (une seule poignée pour le nettoyage)
  • Efficacité énergétique optimale (classe A+++)
  • Spezialprogramme auf Tastendruck: zum Beispiel für Wolle, Synthetik oder Auffrischen
  • Trocknen im Korb: für Anspruchsvolles und Aussergewöhnliches wie Turnschuhe
  • Gleichbleibend hohe Trocknungsleistung dank Maschinenreinigungssystem Autoclean
  • Nur 2 Flusenfilter anstatt den marktüblichen 4 bis 7: mit nur einem Handgriff zu reinigen
  • Energieeffizienz mit Bestnoten (Prädikat A+++)

Les différents systèmes de paiement de Schulthess

1. Système de paiement numérique washMaster

Les sociétés de gestion immobilière consacrent beaucoup de ressources (personnel et administration) pour l’exploitation des buanderies collectives. Elles doivent contrôler les recettes et les performances de la buanderie. De son côté, le concierge est en charge des transferts d’argent et du rechargement des cartes. A cela s’ajoutent les désaccords entre locataires qui font perdre du temps et mettent les nerfs à rude épreuve. Avec washMaster, cette période est révolue! Dernière innovation développée par Schulthess, washMaster est un système de paiement numérique qui simplifie grandement la gestion des buanderies. Le système offre également de nombreux avantages pour les locataires et facilite considérablement l’entretien du linge au quotidien.

Fonctionnement de washMaster

Ce nouveau système est un véritable jeu d’enfant. Les machines sont connectées entre elles via Internet. L’utilisation ainsi que le décompte des lavages et des séchages sont entièrement numérisés. Après avoir reçu leur carte washMaster, les locataires peuvent facilement recharger l’avoir en ligne ou hors ligne. Par simple pression d’un bouton, les gérants ont un aperçu détaillé de tous les appareils et des habitudes des locataires.

Flexibilité pour les locataires

La solution offre également de nombreux avantages pour les locataires! Avec l’application washMaster, ils savent à tout moment la disponibilité des machines. De plus, ils peuvent réserver aussitôt en ligne et recevoir un message Push dès que la lessive est terminée. Les délais sont ainsi respectés, ce qui évite tout conflit dans la buanderie.

Simplicité d’utilisation, toutes générations confondues

Les locataires réservent leurs créneaux en quelques clics sur Internet. Le décompte de l’utilisation des lave-linge et des sèche-linge s’effectue en toute simplicité sous forme numérique. Les locataires bénéficient ainsi d’une plus grande flexibilité et l’exploitation des machines est optimisée. Le système washMaster est à la fois simple et intuitif. Les locataires s’identifient directement via la machine et effectuent le paiement grâce à leur carte washMaster. Ils peuvent consulter à tout moment leur solde et recharger la carte en ligne ou hors ligne. Davantage de locataires préfèrent payer en ligne plutôt qu’avec un bulletin de versement.

Simplicité d’installation

Le système de paiement washMaster de Schulthess peut aussi bien équiper les nouvelles machines que celles déjà en service. Son installation s’effectue très facilement et son prix reste abordable. Schulthess prend en charge la livraison, la connexion et le décompte. Le service clientèle de Schulthess se tient à la disposition des utilisatrices et des utilisateurs pour toute question ou demande.

Aperçu par simple pression d’un bouton

L’automatisation simplifie les processus pour les gérants et les concierges. En outre, washMaster offre une transparence totale sur l’utilisation des machines, le contrôle des coûts et les décomptes en fonction de la consommation effective. En cas de message d’erreur, il est plus facile d’identifier la cause du problème. Un reporting donne une vue d’ensemble actualisée de l’état et de l’ancienneté des machines. Une aide considérable pour les gérants immobiliers, surtout lorsqu’ils s’occupent de plusieurs biens.

Récapitulatif des avantages du système washMaster de Schulthess

Avantages pour les gérants:

  • Solution complète de paiement numérique
  • Décompte automatisé, aucune charge de personnel
  • Contrôle des performances de la buanderie et des habitudes des locataires

Avantages pour les propriétaires:

  • Coûts d’investissement faibles
  • Modèles de location disponibles
  • Biens plus attractifs et fidélisation accrue

Avantages pour les locataires:

  • Utilisation flexible des machines
  • Transparence des coûts
  • Décompte en fonction de la consommation effective
  • Contrôle des coûts

Le paiement numérique simplifie la vie

Les locataires reçoivent leur carte washMaster personnelle. Ils peuvent y consulter à tout moment leur solde restant. Il existe trois méthodes pour recharger sa carte washMaster:

  • En ligne (par carte de crédit ou e-banking)
  • Hors ligne (avec un bulletin de versement)
  • Directement sur l’appareil via l’application Twint

En cas de perte de leur carte washMaster, les locataires peuvent facilement en commander une nouvelle à leurs frais. Dans ce cas, ils peuvent joindre directement l’assistance pour clarifier la situation au plus vite.

2. Système PrePaid-Card intégré

Le système PrePaid-Card de Schulthess se présente sous la forme d’une carte prépayée que le concierge peut facilement activer sur son ordinateur via un logiciel spécial ou directement sur la machine. Elle s’utilise sans contact grâce aux ondes radio de sa puce RFID. Cette solution permet une transmission sécurisée des données, sans usure (de la bande magnétique, par exemple).

Le nouveau système PrePaid-Card offre en permanence une transparence totale des coûts. Le prix des programmes de lavage ou de séchage s’affiche sur l’écran et est directement déduit de la carte.

Voici comment procéder:

  • Sélectionner le programme
  • Vérifier le prix du programme qui s’affiche à l’écran
  • Insérer la carte dans le lecteur
  • Le montant indiqué est débité
  • Le programme démarre

Single ou Twin

Le système de paiement PrePaid-Card peut être intégré à un modèle Schulthess ou installé sous forme de lecteur de cartes mural sur des appareils déjà en service. Si vous souhaitez raccorder deux machines, par exemple un lave-linge et un sèche-linge, il est recommandé d’opter pour un lecteur de cartes Twin (qui peut aussi se combiner avec un déshumidificateur à air ambiant). Le concierge peut recharger la carte et programmer individuellement le tarif utilisateur sur l’appareil.

3. Système à pièces

Le monnayeur de Schulthess (système de paiement classique) reste fiable et facile à faire fonctionner. Les locataires peuvent insérer des pièces de 10 centimes à 5 francs dans les appareils connectés à un lave-linge ou un sèche-linge. Le temps de lavage ou de séchage restant est affiché en permanence à l’écran. Avantage pour le concierge: les monnayeurs sont faciles à programmer et les cassettes de monnaies faciles à vider. Ils rejettent automatiquement les pièces non adaptées ou défectueuses.

Conclusion

Les systèmes de paiement Schulthess sont véritablement innovants. Ils simplifient le quotidien et l’exploitation des buanderies collectives. Schulthess développe des appareils capables de répondre à tous les besoins. Le propriétaire ou le bailleur d’un bien peut choisir le moyen de paiement (avec une carte ou des pièces de monnaie).

Service clientèle Schulthess: un parcours sans faute

Le service clientèle Schulthess propose bien plus qu’un service de dépannage. L’analyse des besoins, la planification, le conseil, la livraison et le montage des machines ainsi que leur maintenance font également partie des prestations offertes. Riche d’une longue tradition, le groupe emploie plus de 160 collaboratrices et collaborateurs dédiés au service clientèle. De plus, il bénéficie de l’un des réseaux de prestataires les plus denses de Suisse.

Une solution complète pour une sérénité totale

Le meilleur service clientèle? Celui auquel on ne fait jamais appel! En choisissant Schulthess, nos clientes et clients ont misé sur la tranquillité d’esprit: les lave-linge et sèche-linge du fabricant suisse d’appareils ménagers sont robustes et ne nécessitent quasiment aucune maintenance. Mais le risque zéro n’existant pas, les spécialistes Schulthess se tiennent prêts à intervenir rapidement.

Exploitation des nouvelles technologies

Grâce au réseau étendu de prestataires en Suisse, Schulthess est à même d’assurer des délais très courts. Les techniciennes et techniciens Schulthess restent en contact permanent avec le standard via leur tablette, qui leur permet également de signaler leur disponibilité suite à une intervention plus rapide que prévu. Désormais, nos agentes et agents élaborent les offres directement sur place grâce à un équipement mobile de pointe. Clientes et clients peuvent ainsi les consulter en temps réel par voie électronique.

Intervention rapide en cas de panne

En général, toutes les pannes sont réparées dans les 24 heures. Par ailleurs, les techniciennes et techniciens de Schulthess ont besoin de seulement 45 minutes en moyenne par opération. Une véritable prouesse. De plus, Schulthess mise sur un support de second niveau. Ce qui signifie que des spécialistes se tiennent à la disposition des techniciennes et des techniciens de maintenance en intervention en cas de besoin. Et le concept a porté ses fruits: 93 % des réparations effectuées par le fabricant d’appareils ménagers s’avèrent adaptées dès la première intervention. Cette réussite est à attribuer en premier lieu aux collaboratrices et collaborateurs de longue date ainsi qu’à leur savoir-faire. Mais elle est aussi le résultat d’une stratégie basée sur des programmes de formation spécifiques, la constitution d’un vaste réseau, notamment la garantie d’une livraison J+1 des pièces détachées.

Service clientèle Schulthess: un parcours sans faute

Avec une note moyenne de 3,24 sur 4, Schulthess démontre ainsi ses compétences en matière de service téléphonique grâce à un standard facilement joignable, à une qualité d’accueil irréprochable, au professionnalisme des standardistes et à leur écoute active. (source: Hotline-Test, CMM)

L’essentiel en quelques lignes

  • Schulthess accorde jusqu’à 2 ans de garantie d’usine.
  • Le groupe offre une garantie de 20 ans sur ses cuves en acier chromé.
  • Pour 98 % des pièces détachées, Schulthess propose une garantie de disponibilité de 12 ans, étendue jusqu’à 15 ans pour les professionnels et l’industrie.
  • Il est également possible de signaler une panne à tout moment via l’adresse https://www.schulthess.ch/fr/service-clientele/annonce-de-panne.
  • Pour en savoir, rendez-vous sur https://www.schulthess.ch/fr/service-clientele

Die Spirit Modelle