Entretien des textiles

Coton

Cette fibre naturelle largement connue et appréciée est produite à partir des fibres de graines de coton (mauve). Les fils d'un blanc naturel se laissent admirablement colorer et travailler et c'est pour cette raison que le coton demeure l'une des fibres les plus courantes. Le coton est très résistant, ne se déchire pas facilement et il est très agréable à porter - une fibre, vraie de vraie.

  • Lavage: tenir compte des symboles d'entretien, linge blanc avec produit de lavage complet, linge de couleur avec une lessive couleur.
  • Séchage dans le sèche-linge: tenir compte des symboles d'entretien
  • Truc pour le coton: pour économiser de l'énergie, laver le linge de 95°C en programme économique. Vous économisez environ 30% d'énergie et vous pouvez même y ajouter du linge clair de couleur de 60°C. Le prélavage est uniquement nécessaire pour le linge extrêmement sale.

Lin

Ce tissu est l'une des fibres textiles les plus anciennes. Il est produit à partir des tiges du lin. Le lin se caractérise par un aspect particulièrement brillant, est très solide, résistant au sale et aux odeurs et ne peluche pas. Dans le domaine du linge de maison, le lin est souvent utilisé pour le linge de table et les draps. Dans le domaine de la mode, le "look froissé chic" très frais est tendance, surtout en été.

  • Lavage: faire nettoyer les pièces fragiles avec des produits chimiques (voir étiquette du fabricant). Toujours laver les textiles sur l'envers. Laver le lin blanc et blanchi à 60°C, le lin de couleur et le lin non blanchi en pro-gramme "facile d'entretien" jusque max. 40°C avec un produit de lessive couleur.
  • Séchage: faire sécher en programme douceur dans le sèche-linge pour garder une certaine humidité au repassage. Ne jamais laisser sécher sous une lumière de soleil trop forte.
  • Truc: pour éviter que le lin ne froisse dans la valise: glisser simplement du papier de soie entre les vêtements.

Laine

La laine est un petit miracle de la nature. Cette fibre animale est hydrofuge, isolante contre le froid et la chaleur et a une haute élasticité. Par ailleurs, elle est difficilement inflammable. Nous devons la laine classique aux moutons. Mais les poils délicats du chameau, du lama, de l'alpaga, des chèvres cachemire et mohair et du lapin angora fournissent également de la laine.

  • Laver: toujours laver la laine à l'envers. Laver en programme main à 30 - 40 °C avec une lessive pour la laine spéciale. Ne jamais utiliser de produit de lavage complet, de produit couleur ou d'assouplissant.
  • Séchage: déposer sur une serviette éponge sèche, étendre correctement et faire sécher à plat. Ne jamais mettre de vêtement en laine à sécher dans le sèche-linge. Cependant, une fois sec, vous pouvez redonner un aspect de fraîcheur au vêtement en le mettant dans le sèche-linge en programme laine. Vous obtenez ainsi une laine de très belle qualité, parfaitement lavée et soignée.
Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×