vischpa Textilreinigung SA | Schulthess

vischpa Textilreinigung SA: cinq dames ont choisi Schulthess

Dès le départ, pour la société vischpa Textilreinigung SA de Visp le choix du fabricant de lave-linge était arrêté. Le premier contact avec Schulthess a été concluant. Caractérisée par ses plus hautes exigences de qualité, un accompagnement professionnel du projet et des programmes de lavage uniques en leur genre, la société suisse a veillé à ce que les cinq jeunes entrepreneuses puissent concevoir et inaugurer en un temps record leur pressing. Aujourd’hui, Visp dispose du lavage Wet-Clean écologique et durable.

En trois mois seulement, une simple idée d’activité professionnelle est devenue une réalité, et le premier pressing Wet-Clean du Valais ouvrait ses portes à Visp. Un projet qui n’aurait pas pu voir le jour sans la contribution active de Schulthess Maschinen SA. «Le conseiller clientèle de Schulthess a pu suivre notre timing. Il a par exemple répondu à notre demande par une offre reçue dès le lendemain. Une offre tellement intéressante que nous n’avons pas pu la refuser», indique Christine Albrecht, directrice de vischpa Textilreinigung SA. «Schulthess nous a même accompagnées dans le choix des locaux. Et a développé pour nous la solution de laverie optimale. Sa prestation intégrale nous a entièrement convaincues.»

Du linge propre et sentant le frais grâce à Wet-Clean

Christine Albrecht connaît depuis longtemps les machines Schulthess à usage privé; elle possède un lave-linge Schulthess eMotion à son domicile. En automne 2012, elle fait la connaissance des machines professionnelles Schulthess et Wet-Clean et est immédiatement intéressée. Exigeant un lavage écologique et économique, la jeune entrepreneuse était loin de penser que les résultats seraient aussi convaincants. «En visitant un pressing Wet-Clean en activité, nous avons tout compris: cela sentait bon le linge frais et non pas les produits chimiques», ajoute-telle enthousiaste. Les machines Schulthess lavent en douceur à l’eau additionnée de détergents certifiés UE éliminant parfaitement les saletés. Une bonne nouvelle aussi pour les personnes allergiques, car ces détergents ne contiennent aucun agent agressif, ne laissent aucune trace dans les vêtements et éliminent aussi les odeurs jusqu’au plus profond du linge. Et, accessoirement, ils préservent les textiles et optimisent leur vie utile.

Un équipement adapté aux situations extrêmes

Aujourd’hui, vischpa Textilreinigung SA possède deux lave-linge (un Spirit industrial WSI 100 et un Spirit industrial WSI 200) et un sèchelinge Spirit proLine TRI 9550: «Simple comme bonjour, la sélection personnalisée du programme en fonction des besoins facilite encore le lavage», précise Albrecht. La toute dernière acquisition de la société: une cuve d’imprégnation Schulthess. Un équipement qui permet de redonner aux textiles techniques leur imperméabilité. Et un investissement intelligent dans une ville comme Visp, où se retrouvent tôt ou tard tous les skieurs des domaines skiables environnants tels que Zermatt, Saas-Fee, Goms etc. Extrêmement fiables, les programmes spé- ciaux répondent aux attentes des entrepreneuses et sont en plus très économes: «Nous avons été agréablement surprises par notre première facture d’électricité. Nous avions tablé sur le double de consommation électrique, autrement dit nous faisons jusqu’à 50% d’économies d’énergie et économisons donc de l’argent», poursuit Christine Albrecht avec satisfaction.

Année de fondation
2012

Particularités
Premier pressing Wet-Clean du Valais

Effectif
5 employés à temps partie

Vol. de linge/semaine
700–900 kg

Textiles
Du linge quotidien aux vêtements spécifiques (tenues de pompiers, de secouristes ou de première communion) en passant par les manteaux en laine.

Download PDF
Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×