Schulthess Tumble Dryer:
certified effective against pollen

Pollen allergies are a widespread evil: 20 percent of the Swiss suffer from these. You as well? Then you know that allergy sufferers leave hardly anything untried to combat pollen allergens. Often with little success. 

At Schulthess we have the solution – and an extremely effective one at that. At the touch of a button the special “Pollenclean” programme removes annoying and stubborn plant pollens almost completely from textiles. This has been confirmed by the SAS, Service Allergie Suisse SA. “The Schulthess heat pump tumble dryer with pollenclean is a suitable product for pollen allergies”, it states on the certificate issued to Schulthess at the beginning of this year.

View certificate

Pollen-free at the touch of a button

This is how simple it is: items of clothing that have been worn, blankets, curtains and other textiles (including non-washable textiles as well such as jackets with facing etc.) are put in the dryer for 20 minutes. A stream of air gently removes the pollen from the textiles at room temperature, thus saving energy, and which is caught by a special filter. This can be used multiple times and replacement filters can be obtained at specialist retailers. 

Order special Pollenclean filters online

Order your special filters for the heat pump dryers model Spirit 660 artLine, Spirit 660, Spirit 640 artLine, Spirit 640, Spirit 630 and Spirit eMotion TW 7338.

Order Online

Instructions

  1. Use special pollen filters only for the Pollenclean programme. Take out Filter A and B, remove filter A, open filter B.
  2. Insert special pollen filter into filter B up to the stop.
  3. Insert filter combination into dryer. Remove cardboard hand protection and start pollenClean programme.
  4. Remove pollen filter after the end of the programme with the cardboard hand protection.
  5. Store filter and cardboard hand protection in the packaging until next use. Push in a reminder field on the packaging after each use.
Your browser is out of date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Pollenclean-Programm | Schulthess

Sèche-linge Schulthess:
effet certifié contre le pollen

Les allergies au pollen sont une plaie largement répandue: 20 pour cent de la population suisse en souffre. Vous aussi? Dans ce cas, vous n’ignorez pas que les personnes allergiques font tout pour se prémunir de ces minuscules particules. Souvent sans grand succès. 

Chez Schulthess, nous avons la solution – et celle-ci brille par son efficacité. Le programme spécial Pollenclean élimine, sur simple pression d’un bouton, presque entièrement les pollens végétaux irritants et tenaces déposés sur les textiles. Le Service Allergie Suisse SA (SAS) le confirme. «Le sèche-linge à pompe à chaleur de Schulthess avec Pollenclean est un produit adéquat en cas d’allergie au pollen» indique le certificat délivré à Schulthess au début de cette année.

Consulter le certificat

Pollenfrei auf Tastendruck

Plus de pollen sur pression d’une touche

Le fonctionnement est un jeu d’enfant: il suffit de placer les vêtements portés, couvertures, rideaux et autres articles en tissu (également ceux qui ne sont pas lavables comme les vestes avec applications, etc.) pendant 20 minutes dans le sèche-linge. Un flux d’air à température ambiante permet de séparer le pollen des textiles avec ménagement, tout en économisant l’énergie. Les particules indésirables sont alors capturées par un filtre. Réutilisable plusieurs fois, ce dernier est remplaçable par des filtres de rechange vendus dans les commerces spécialisés.

So einfach funktionierts: Getragene Kleidungsstücke, Decken, Vorhänge und andere Gewebe (auch nicht waschbare Textilien wie Jacken mit Besatz etc.) für 20 Minuten in den Trockner geben. Mit einem Luftstrom werden die Pollen bei Raumtemperatur schonend und energiesparend von den Textilien getrennt und von einem Spezialfilter aufgefangen. Dieser ist mehrfach verwendbar und Ersatzfilter sind im Fachhandel erhältlich. 

Das Allergiezentrum Schweiz (aha!) empfiehlt den Schulthess-Wäschetrockner mit Pollenclean-Programm.

Commande en ligne filtre spécial Pollenclean

Commandez des microfiltres pour les modèles Pollenclean Spirit 660 artLine, Spirit 660, Spirit 660, Spirit 640 artLine, Spirit 640, Spirit 640, Spirit 630 et Spirit eMotion TW 7338.

Commande en ligne

Directives

  1. Utiliser uniquement les filtres spécial pollen pour le programme pollenClean. Enlever filtres A et B, retirer filtre A, ouvrir filtre B.
  2. Insérer le filtre spécial pollen jusqu’à la butée dans le filtre B.
  3. Insérer la combinaison de filtres dans le sèche-linge. Retirer la protection en carton pour les mains et démarrer le programme pollenClean.
  4. Retirer le filtre à pollens à la fin du programme avec la protection en carton pour les mains.
  5. Conserver les filtres et la protection en carton pour les mains dans l’emballage jusqu’à la prochaine utilisation. Après chaque utilisation, enfoncer un champ de rappel sur l’emballage.
Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×