Pour les exigences des pros: les machines professionnelles Schulthess | Schulthess

Pour les exigences des pros: les machines professionnelles Schulthessles machines professionnelles Schulthess

Les machines professionnelles fonctionnent sans interruption et doivent être en mesure de supporter des sollicitations importantes. Les machines de Schulthess pour l’artisanat et l’industrie sont donc conçues pour les grands volumes de lavage, les charges de travail élevées et l’exploitation 24 heures sur 24. Elles sont testées pour 30 000 charges de linge, ce qui correspond à une durée de vie de 20 ans, suivant le volume de travail. Ce faisant, elles satisfont les directives d’hygiène et de désinfection les plus strictes.

Nos technologies modernes et nos machines de blanchisserie novatrices facilitent le lavage quotidien du linge dans le secteur professionnel. Ce n’est pas pour rien que nous sommes numéro 1 dans ce domaine.

wetClean 4.0: programme de nettoyage spécial complet

Robes de mariée, vêtements en cuir, vêtements de protection spéciaux ou linge d’établissements de soins ou hospitaliers: le procédé wetClean des machines professionnelles Schulthess permet de nettoyer presque tous les textiles en profondeur, de manière hygiénique. Surtout, une charge suffit puisque le tri d’après le type de fibres et la composition du matériel est rendu superflu par le traitement à basse température. Le programme wetClean de Schulthess est à base d’eau, représentant ainsi une alternative écologique aux solvants et produits chimiques agressifs. Le gain de temps est par ailleurs notable puisque le programme wetClean n’a besoin que d’une heure pour mener à bien le lavage, le séchage et la finition.

Swiss made, une responsabilité

Swiss made et le lieu de production suisse sont des arguments importants pour Schulthess depuis la fondation de l’entreprise il y a plus de 170 ans. La longue durée de vie, la robustesse et la qualité de nos machines sont une promesse. Nous misons sur la qualité, même lorsqu’elle ne se voit pas: la cuve de tous nos lave-linge est ainsi en acier inoxydable de qualité supérieure. Autre caractéristique de nos machines: elles font partie des plus rapides, sont faciles à utiliser et ménagent à la fois l’environnement et les textiles.

La protection de l’environnement, une évidence

Les programmes les plus rapides ainsi que l’efficacité énergétique élevée des machines Schulthess ont un effet positif sur les coûts d’exploitation et sur l’environnement. Schulthess possède un système de gestion de la qualité certifié ISO 9001 et, en plus, un système de gestion environnementale certifié ISO 14001. L’entreprise participe en outre au programme de l’Agence de l’énergie pour l’économie visant une réduction active des émissions de CO2. Les appareils Schulthess sont développés et produits à Wolfhausen, dans l’Oberland zurichois, dans le respect des critères écologiques.

Bon à savoir

  • Les programmes wetClean sont installés sur toutes les machines professionnelles Schulthess (lave-linge et sèche-linge) à partir de 8 kg.
  • Sur les lave-linge wmi et sur les sèche-linge TRI, des programmes de traitement humide spéciaux pour différents types de textiles sont déjà intégrés à l’offre de base.
  • Jusqu’à 14 pompes de dosage peuvent être branchées à l’appareil.
  • Les programmes de désinfection des machines Schulthess vérifiés par wfk* lavent le linge en éliminant les germes – un détail qui a son importance dans les hôpitaux et les homes médicalisés.
  • Les lave-linge Swissmop-Cleaner éliminent efficacement et en profondeur la saleté et les germes des serpillères et des chiffons en microfibre.
  • Les machines professionnelles Schulthess parlent 23 langues.

* wfk: Cleaning Technology Institute e.V. à Krefeld, Allemagne

Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×