Collège Beau Soleil: the most professional laundry around

The Collège Beau Soleil in Villars-sur-Ollon houses pupils from all over the world, offering a comprehensive and cosmopolitan education as well as outstanding all-round support. This includes the laundry service, which cares flawlessly for every item, however demanding, thanks to the individual Schulthess laundry solution. 

Set in the Alps, the Collège Beau Soleil is one of the most prestigious and oldest private schools in Switzerland. The institution aims to offer its pupils a holistic and modern education and thus promotes intellectual, physical, emotional and social development. The Collège takes care of its pupils› welfare around the clock, offering them a variety of services such as attractive leisure and sporting activities, exciting trips and unique cultural projects. The school facilities also include spacious classrooms and modern living quarters, a first-class canteen and on-site gym as well as tennis courts, a swimming pool, cinema and disco. The Collège also has its own independent power supply and a general focus on the environment.

Efficient and ecological laundry system thanks to Schulthess washing machines

An institution of this size has a large amount of laundry to deal with each day. Textiles of many different types need to be washed: from cashmere pullovers, school and staff uniforms to ski suits as well as bed linen and terrycloth, everything needs to be cared for. Cleaning this wide variety of fabrics gently, quickly and efficiently requires appropriate laundry solutions, which is exactly where the Schulthess washing machines come into play. «Schulthess offered us an outstanding solution tailored precisely to our school. When the Collège was modernised in 2010 on the initiative of the Director General, Jérôme de Meyer, Schulthess gave us excellent advice and equipped us with the latest generation of washing machines,» says Jean-Charles Commandoux, hotel service director at Beau Soleil. The innovative laundry is located in the main building of the Collège and equipped with two models each of the Schulthess Spirit industrial WSI 300 washing machine and the Schulthess Spirit proLine TRI 8550 dryer as well as several ironing stations. Thanks to their low power consumption, the machines fit perfectly into the Beau Soleil environmental concept. Each item of clothing contains a small chip that can be used to determine the owner of the garment electronically, so the laundry always has an overview of the clothing. Every pupil receives their freshly washed clothing in their personal laundry bag. 

Wet-Clean programmes for delicate textiles

Thanks to the wide selection of wash programmes, the Beau Soleil laundry can wash all kinds of fabrics and also care for delicate garments reliably. For sensitive laundry items, the Collège relies on the ecological Wet-Clean technology by Schulthess instead of dry cleaning. With Wet-Clean, all types of demanding fabrics can be cleaned deep into the fibres and in an environmentally friendly way. Jean-Charles Commandoux can vouch for that: «We achieve very good results with the Wet-Clean solution recommended by Schulthess.» As a result, Jean-Charles Commandoux regards the business relationship between Schulthess Maschinen AG and the Collège almost as a «harmonious marriage».

Download PDF
Your browser is out of date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

Collège beau soleil | Schulthess

Collège Beau Soleil: la blanchisserie la plus professionnelle qui soit

Le collège Beau Soleil de Villars-sur-Ollon accueille des élèves du monde entier et propose une éducation cosmopolite intégrale et un suivi complet de haut standing. Son service de blanchisserie n’est pas en reste grâce à une solution de blanchisserie personnalisée Schulthess qui traite impeccablement les textiles les plus exigeants.

Le collège alpin Beau Soleil compte parmi les écoles privées les plus renommées et anciennes de Suisse. L’objectif de cette institution de formation est de dispenser à ses élèves une éducation intégrale et moderne stimulant leur développement intellectuel, physique, émotionnel et social. Jour et nuit, le collège veille au bien-être de ses élèves et leur propose des services très variés tels qu’un riche éventail d’activités de loisirs et de sport, des excursions passionnantes et des projets culturels uniques. L’établissement compte aussi des salles de classe spacieuses et des espaces d’habitation modernes, une cantine de première classe, ainsi qu’un gymnase, un court de tennis, une piscine, un cinéma et une discothèque. Il est aussi équipé de sa propre alimentation électrique indépendante et est très axé sur l’écologie en général.

Un système de lavage efficace et écologique grâce aux machines Schulthess

Dans une structure de cette taille, le volume de linge à traiter chaque jour est important. Et il faut laver les textiles les plus divers: du pull-over en cachemire aux combinaisons de ski en passant par les uniformes des élèves et du personnel ou encore le linge de lit et le linge éponge. Le lavage rapide et efficace de ces textiles variés n’est possible qu’avec des solutions de blanchisserie adéquates. Un domaine où excellent les machines Schulthess. «Schulthess nous a proposé une excellente solution exactement adaptée aux besoins de notre école. Lors de la modernisation du collège en 2010 à l’initiative de son directeur général Jérôme de Meyer, sur les conseils éclairés de Schulthess nous avons opté pour des lave-linge de la toute dernière génération», indique Jean-Charles Commandoux, directeur des services hôteliers du collège Beau Soleil. Situé dans le bâtiment principal du collège, le service de blanchisserie innovant est équipé de deux lavelinge Schulthess spirit industrial WSI 300, de deux sèchelinge Schulthess Spirit proLine TRI 8550 et de plusieurs stations de repassage. Grâce à sa faible consommation électrique, cet équipement s’intègre parfaitement au concept écologique du collège Beau Soleil. Chaque vêtement est équipé d’une petite puce permettant d’identifier son propriétaire. Ainsi, les vêtements sont toujours sous contrôle. Et les élèves reçoivent leurs habits fraîchement lavés dans leur sac à linge personnel.

Les programmes Wet-Clean pour les textiles les plus délicats

Grâce au vaste choix de programmes de lavage, la blanchisserie du collège traite les textiles les plus divers et les plus délicats en toute fiabilité. En présence de pièces très sensibles, le collège renonce au nettoyage chimique au profit de la technologie écologique Wet-Clean (voie humide) de Schulthess. Cette technologie nettoie en profondeur et dans le respect de l’environnement les fibres des textiles les plus délicats. Comme le confirme Jean-Charles Commandoux: «Avec la solution Wet-Clean recommandée par Schulthess, nous obtenons d’excellents résultats.» Pour Jean-Charles Commandoux, les relations commerciales entre Schulthess Maschinen SA et le collège s’apparentent d’ailleurs plus à un «mariage en toute harmonie».

Download PDF
Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×