Collège beau soleil | Schulthess

Collège Beau Soleil: la blanchisserie la plus professionnelle qui soit

Le collège Beau Soleil de Villars-sur-Ollon accueille des élèves du monde entier et propose une éducation cosmopolite intégrale et un suivi complet de haut standing. Son service de blanchisserie n’est pas en reste grâce à une solution de blanchisserie personnalisée Schulthess qui traite impeccablement les textiles les plus exigeants.

Le collège alpin Beau Soleil compte parmi les écoles privées les plus renommées et anciennes de Suisse. L’objectif de cette institution de formation est de dispenser à ses élèves une éducation intégrale et moderne stimulant leur développement intellectuel, physique, émotionnel et social. Jour et nuit, le collège veille au bien-être de ses élèves et leur propose des services très variés tels qu’un riche éventail d’activités de loisirs et de sport, des excursions passionnantes et des projets culturels uniques. L’établissement compte aussi des salles de classe spacieuses et des espaces d’habitation modernes, une cantine de première classe, ainsi qu’un gymnase, un court de tennis, une piscine, un cinéma et une discothèque. Il est aussi équipé de sa propre alimentation électrique indépendante et est très axé sur l’écologie en général.

Un système de lavage efficace et écologique grâce aux machines Schulthess

Dans une structure de cette taille, le volume de linge à traiter chaque jour est important. Et il faut laver les textiles les plus divers: du pull-over en cachemire aux combinaisons de ski en passant par les uniformes des élèves et du personnel ou encore le linge de lit et le linge éponge. Le lavage rapide et efficace de ces textiles variés n’est possible qu’avec des solutions de blanchisserie adéquates. Un domaine où excellent les machines Schulthess. «Schulthess nous a proposé une excellente solution exactement adaptée aux besoins de notre école. Lors de la modernisation du collège en 2010 à l’initiative de son directeur général Jérôme de Meyer, sur les conseils éclairés de Schulthess nous avons opté pour des lave-linge de la toute dernière génération», indique Jean-Charles Commandoux, directeur des services hôteliers du collège Beau Soleil. Situé dans le bâtiment principal du collège, le service de blanchisserie innovant est équipé de deux lavelinge Schulthess spirit industrial WSI 300, de deux sèchelinge Schulthess Spirit proLine TRI 8550 et de plusieurs stations de repassage. Grâce à sa faible consommation électrique, cet équipement s’intègre parfaitement au concept écologique du collège Beau Soleil. Chaque vêtement est équipé d’une petite puce permettant d’identifier son propriétaire. Ainsi, les vêtements sont toujours sous contrôle. Et les élèves reçoivent leurs habits fraîchement lavés dans leur sac à linge personnel.

Les programmes Wet-Clean pour les textiles les plus délicats

Grâce au vaste choix de programmes de lavage, la blanchisserie du collège traite les textiles les plus divers et les plus délicats en toute fiabilité. En présence de pièces très sensibles, le collège renonce au nettoyage chimique au profit de la technologie écologique Wet-Clean (voie humide) de Schulthess. Cette technologie nettoie en profondeur et dans le respect de l’environnement les fibres des textiles les plus délicats. Comme le confirme Jean-Charles Commandoux: «Avec la solution Wet-Clean recommandée par Schulthess, nous obtenons d’excellents résultats.» Pour Jean-Charles Commandoux, les relations commerciales entre Schulthess Maschinen SA et le collège s’apparentent d’ailleurs plus à un «mariage en toute harmonie».

Download PDF
Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×