Serata Zizers | Schulthess
Serata Zizers - Serata Zizers

En fondation animée par de fortes convictions, la Maison de soins Serata est en permanence à l’écoute du prochain et de sa dignité. Les résidents et les résidentes peuvent participer à la vie chrétienne qui caractérise la vie de la maison. Bien entendu, les personnes d’autres confessions sont aussi les bienvenues à Serata. Les valeurs et la notion de qualité sont les principes porteurs de la maison Serata, et aussi de la solution de buanderie Schulthess retenue. 

«Chez nous, l’être humain est au centre de nos préoccupations, et son bien-être est notre priorité», indique Rolf Roider, directeur de la maison Serata Zizers. Une affirmation qui prend tout son sens en parcourant la maison avec notre serviteur: chaque personne y est traitée avec respect et considération. Le contact est attentionné, chacun se respecte et la bonne humeur est de rigueur. La maison Serata offre des places de soins, des appartements de retraite et des studios où les résidents vivent en toute autonomie. Elle compte aussi un service pour les personnes atteintes de démence sénile où chacun peut se déplacer sans accompagnement. L’offre gastronomique est également convaincante avec un choix de mets sains et frais pour les résidents et les visiteurs, et pouvant aussi être commandés en catering. 

Une solution de blanchisserie taillée sur mesure

La maison de soins Serata a traversé une période turbulente. Récemment achevés, les travaux de transformation et d‘extension ont exigé un transfert à Maienfeld, ce qui n’a pas été facile – aussi bien pour les personnes que pour les infrastructures, incontournables. Même la blanchisserie a fait partie du voyage avant d’être installée provisoirement et réintégrée dans le nouveau bâtiment en vertu d’un concept de blanchisserie développé par Schulthess. «L’expert en buanderie Schulthess nous a présenté un concept qui nous a convaincus sur toute la ligne», affirme Rolf Roider. Associée à une solution intégrale Schulthess qui incluait l’analyse, le concept, tous les équipements (lave-linge, sèche-linge, calandres et étendoirs) et le conseil et le suivi de l’installation et du transfert, la collaboration de l’architecte et de la gouvernante a aboutit à une buanderie optimisée. 

Le lavage au quotidien, plus facile avec Schulthess

Année de fondation
1975

Particularités
Cadre chrétien

Effectif
60 employés à temps plein et partiel

Pensionnaires
45

Extra
22 appartements de retraite

Vol. de linge/semaine
e 1 tonne

Textiles
Tous types de textiles: Du pull-over en cachemire au linge de lit lié à des exigences d’hygiène spécifiques en passant par les vêtements de travail et les nappes de restauration

Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×