The Alpina Gstaad | Schulthess

Cinq étoiles axées sur le futur 

Ce petit grand hôtel de 56 chambres et suites ouvrait en décembre 2012. Juché au-dessus du village de Gstaad, The Alpina Gstaad offre une vue grandiose sur le pays de Gessenay et les Alpes bernoises. A l’intérieur, les clients sont accueillis par un décor d’art et artisanat local au caractère luxueux et sobre et de première qualité. Dans le domaine du linge, The Alpina Gstaad a récemment décidé de faire équipe avec le fabricant suisse de machines à laver de qualité Schulthess. 

«Nous sommes très à cheval sur notre amabilité et sur la qualité de notre service», indique Daniela Probost, gouvernante du The Alpina Gstaad et active dans l’hôtellerie de luxe depuis plus de 20 ans. «Associés à notre infrastructure inhabituelle et à une atmosphère singulière, ces signes distinctifs nous permettent de définir notre offre de position unique.» Outre son charme, que l’on doit aussi à son nombreux personnel local, l’établissement se distingue par son amabilité et la qualité de son service. A Gstaad, qui reçoit les clients du monde entier les plus exigeants, ces critères sont incontournables. L’offre du The Alpina Gstaad est très riche: au niveau de la gastronomie, il compte trois restaurants, un restaurant à la carte, un Swiss Stübli, le restaurant japonais MEGU et un bar à vin. Pour le plaisir, le vaste espace Lounge & Bar et le fumoir style La Havane invitent à la détente. The Alpina Gstaad a aussi remporté le «Six Senses Spa» – une première en Suisse – pour son espace de relaxation. Le groupe thaïlandais Six Senses est connu pour ses fantastiques équipements de spa dans des lieux insolites. L’ancrage local, la responsabilité et bienveillance du Six Senses Spa se reflètent aussi dans la philosophie du The Alpina Gstaad. Et dans la sélection de ses partenaires.

Une grande variété de textiles aux nombreuses exigences

La visite de l’hôtel, en passant par les uniformes de son personnel, laisse deviner la diversité du linge à traiter. Cet été, le lave-linge Spirit industrial WSI 200 et le sèche-linge Spirit proLine TRI 9550 seront essentiellement réservés au traitement délicat du linge éponge de la piscine. Quant aux clients et au personnel, ils disposent de lave-linge Spirit topLine 8040i et de sèche-linge TW 8420. Cette association de machines procure la souplesse requise dans la buanderie et évite les saturations. Le programme Express de 19 minutes est très apprécié pour le traitement rapide du linge des clients. «Et en aucun cas les tenues du personnel ne doivent sentir après leur lavage, une qualité garantie par le procédé Wet-Clean de Schulthess», souligne Daniela Probost.

«Favoriser l’activité locale»

The Alpina Gstaad est fidèle à ce principe et l’applique aussi bien aux fournisseurs qu’aux prestataires de l’hôtel. Avis de la gouvernante en ce qui concerne le choix de Schulthess Maschinen SA: «La simple origine suisse n’est pas la seule condition importante pour nous. Compte tenu de la proximité relative de l’entreprise et de la bonne réputation et de la fiabilité des machines Schulthess, notre décision a été prise sans hésiter. Notre période probatoire commune a été achevée avec succès, et nous sommes impressionnés par la rapidité du service et notre excellente collaboration.» 

Année de fondation
The Alpina Gstaad a été rouvert en décembre 2012. L’ancien Grand Hôtel Alpina avait été la propriété de la famille Burri entre 1907 et les années 1990. Les proprié- taires actuels sont Marcel Bach et Jean-Claude Mimran.

Particularités
Une perle de luxe dans l’hôtellerie

Effectif
Hiver: 160 employés, été: 120 employés

Vol. de linge/an
Encore aucun chiffre représentatif disponible

Textiles
Tenues du personnel, chemises, pantalons, linge éponge, linge de cuisine et torchons 

Download PDF
Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×