Durabilité

Go clean. Go green.

Pour nous, la durabilité intègre les notions de qualité, de durée de vie, d’esprit d’innovation, associées à une production de lave-linge équitable, respectueuse de l’environnement et minutieuse. Pour que les générations futures aient elles-aussi la chance de vivre dans un monde intact, nous produisons des lave-linge et des sèche-linge particulièrement écoénergétiques qui consomment un minimum d’énergie. Schulthess est une référence en terme de respect de l’environnement et de durabilité.

 

about-us-sustainability-Swiss-quality-schulthess
about-us-sustainability-Swiss-quality-schulthess

Qualité suisse

Fabriqué en Suisse. Apprécié dans tous les foyers.

L’utilisation de matériaux haut de gamme et un usinage précis et expert garantissent à nos machines une durée de vie hors norme. En outre, notre situation en Suisse nous assure flexibilité et trajets courts, engendrant moins d’émissions nocives et d’encombrement routier. Schulthess contribue ainsi à une importante réduction de l’empreinte écologique.


Durable

Propreté durable

L’évolution est impressionnante: la consommation d’eau et d’énergie des machines Schulthess a été divisée par près de 7 au cours des 40 dernières années. Alors qu’en 1975, un lave-linge consommait 55 litres par kilo de linge, il lui faut aujourd’hui 88 % d’eau en moins, soit 6,8 litres. Le constat est tout aussi saisissant pour la consommation énergétique. En effet, là où 0,49 kWh était nécessaire pour un kilo de linge en 1975, 0,08 kWh suffit de nos jours. En optant pour Schulthess, vous faites le choix d’un lave-linge particulièrement durable. En outre, notre situation en Suisse nous assure une grande flexibilité et des trajets courts, qui génèrent moins d’émissions nocives et d’encombrement routier. Schulthess contribue ainsi à une importante réduction de l’empreinte écologique.

Consommation électrique kWh/kg

professional-generalites-Consommation-d’énergie-schulthess

Consommation électrique l/kg

professional-generalites-Consommation-d’eau-schulthess

L’eau: un élément central pour le lavage et le séchage

We care for clean water

Les programmes de lavage Schulthess sont conçus pour obtenir des résultats parfaits en utilisant aussi peu d’eau et de lessive que possible. Pour les clientes et les clients, cela signifie des économies d’énergie, d’eau et de lessive, une amélioration de leur bilan carbone personnel et une contribution à la protection de l’environnement.

 

 

D’ailleurs, pour réduire encore plus la consommation d’eau et pour préserver nos forêts, nous demandons également une contribution symbolique en échange de nos brochures de produits Schulthess. La somme ainsi obtenue est reversée à des organisations de protection de l’environnement. Bien entendu, cela ne s’applique pas à la brochure électronique qui demeure gratuite.




about-us-sustainability-Water–a-central-element-when-washing-and-drying-schulthess
about-us-sustainability-noplastic–durable-alternative-schulthess

#noplastic – une alternative durable

De l’acier chromé au lieu du plastique

L’intérieur comme l’extérieur des tambours de tous nos lave-linge Schulthess sont fabriqués en acier chromé de qualité et non en plastique. Leurs avantages tombent sous le sens: recyclables, ils offrent également une durée de vie extrêmement longue, et sont des plus hygiéniques. Même après de nombreuses années, le service clientèle continue de réparer vos machines à un prix juste. Pour ce faire, nous stockons nos pièces de rechange sur le site de production suisse et nous continuons à tenir à disposition les pièces de plusieurs générations d’appareils.

Respect de la nature.

Et de vos finances

La production d’un lave-linge ou d’un sèche-linge consomme des ressources, c’est un fait. Mais parce que la protection de la nature nous tient à cœur, nous veillons à la longévité de nos appareils et à leur bon fonctionnement pendant de nombreuses années en nous appuyant sur la haute qualité suisse. Le résultat se traduit en termes d’écologie, mais aussi de finances. Car en optant pour Schulthess, vous économisez à moyen et long terme, même si le coût d’acquisition est plus élevé au départ. Sur une période de dix ans, les frais réels d’une machine Schulthess sont nettement inférieurs à ceux de produits meilleur marché. En plus des matières premières et de l’énergie nécessaires à la fabrication des appareils, les lave-linge et les sèche-linge ont besoin d’électricité et d’eau tout au long de leur vie. Les machines Schulthess sont écoénergétiques et affichent régulièrement des notes optimales, dont atteste l’étiquette énergétique européenne.

Avec le raccordement eau chaude et eau de pluie, les lave-linge Schulthess sont particulièrement économes en ressources. Le processus de lavage repose sur un système simple appelé cercle de Sinner ou TACT. Il définit quatre facteurs importants pour obtenir du linge propre: chimie, action mécanique, temps d’action et température. Tous ces paramètres sont interdépendants. C’est-à-dire que si un facteur change, les autres varient également. Pour cela, Schulthess tire profit de sa position de précurseur dans le domaine des technologies de lavage. En optimisant la mécanique des machines, non seulement on obtient du linge plus propre, mais la rentabilité augmente elle aussi. Cela implique des temps de lavage moins longs et d’importantes économies d’électricité et de lessive. Concrètement, cela se traduit par un allègement des charges qui pèsent sur l’environnement et sur le budget.

 

Energieverbrauch l/kg

Trois facteurs pour protéger l’environnement

Efficacité énergétique exemplaire, quantité de lessive adéquate et conception durable sont les trois facteurs clés pour un lave-linge respectueux de l’environnement.

de haute qualité
Fabrication
adéquat
utilisé
Détergents
électricité exemplaire
et consommation d'eau

Préserver les ressources

Durabilité avérée

La protection de l’environnement ne s’arrête pas avec le développement, la production et la vente d’appareils. Chez Schulthess, le service clientèle aussi applique des principes durables. Notre système de planification des itinéraires assure à nos techniciennes et techniciens de service des trajets aussi courts que possibles. L’avantage est double: cela réduit considérablement les émissions de CO2 et nos collaborateurs arrivent encore plus rapidement sur place. Schulthess renouvelle régulièrement sa flotte de véhicules en remplaçant les modèles anciens par des véhicules consommant peu. 

Chez Schulthess le processus de commande complet est dématérialisé: de la réception de la commande jusqu’à la facturation, tout se déroule par voie électronique. Pour nos brochures, nos grilles tarifaires et tout autre document, nous faisons également le choix de la dématérialisation, nous n’imprimons plus que de façon ciblée. Nous privilégions les transports publics en faisant profiter nos collaborateurs de réductions importantes. Chez Schulthess, vous trouverez également de l’eau du robinet bien fraîche dans des carafes en verre. C’est notre façon de renoncer aux bouteilles en plastique, parce que recycler un produit c’est bien, ne pas l’utiliser c’est encore mieux. Schulthess agit concrètement: nous nous sommes engagés à mettre en œuvre des mesures de protection de l’environnement (certification ISO 14001) et nous sommes membres de My Blue Planet.

Mesures de protection de l’environnement et certificats