Immeuble collectif - Systèmes de paiement

washMaster – Paiement sans espèces

Grâce au washMaster, les locataires disposent d’un outil de paiement sans espèces dans la buanderie collective. Désormais numérique, le décompte de l’utilisation des machines par les locataires s’en trouve simplifié. De plus, le concierge n’a plus à administrer le rechargement des cartes ainsi que les transferts d’argent. Il suffit désormais de presser sur une touche pour obtenir toutes les informations relatives aux recharges et à l’utilisation des machines.

homecare-immeuble-collectif-systemes-de-paiement-schulthess

Paiement numérique 

Sans argent liquide

Avec Schulthess washMaster, l’utilisation des machines par les locataires est comptabilisée en toute simplicité par voie numérique. Il n’est plus nécessaire de recharger sa carte auprès du concierge.

Décompte automatisé

Processus simplifiés

Le fastidieux travail de vérification et de décompte des opérations de lavage disparait.

Calendrier de lessive collectif sur appli

Planification améliorées

Avec l’appli de calendrier de lessive, tous les locataires peuvent visualiser en permanence l’utilisation des machines. Avantage supplémentaire: les appareils sont utilisés plus efficacement.

Notification Push

«Fin de cycle»

Encore plus pratique: une notification Push vous avertit directement chez vous quand votre linge est prêt au sous-sol.

Lire la vidéo

Avantages washMaster

Pour les locataires

Pour le gérant

Pour les propriétaires immobiliers

Offre washMaster

Garder le contrôle en un seul clic: c’est possible avec l’offre washMaster. Vous recevez chaque jour un aperçu détaillé de tous les appareils, tandis que, de leur côté, vos locataires gagnent en flexibilité.
Il leur suffit de réserver en ligne ou via l’appli la date et l’heure qui leur convient pour leur lessive. L’utilisateur reste flexible et peut tout aussi bien aller faire sa lessive de façon spontanée. Un avantage particulièrement apprécié des locataires.

L’utilisateur reçoit un message dès que sa lessive est terminée. Cela garantit un meilleur respect des horaires et évite les disputes dans la buanderie. Vos locataires sont plus satisfaits et n’ont plus envie de changer de résidence.
Pour vous, cela implique moins de travail d’organisation de la buanderie: vous recevez en toutes circonstances un aperçu sur l’utilisation des machines et les habitudes de vos locataires concernant la buanderie. Vous pouvez ainsi contrôler si l’équipement de votre buanderie est adapté aux besoins.

Professional +

• Virement (hors ligne ou e-banking)
• Carte de crédit
• Twint
Fonctions de l’appli washMaster

Professional

• Virement (hors ligne ou e-banking)
• Carte de crédit
• Twint
Fonctions de l’appli washMaster

Marche à suivre pour l’installation de washMaster:

1.

Commander

Commandez des appareils Schulthess Superforte avec washMaster intégré pour votre immeuble collectif ou commandez un module washMaster pour vos appareils déjà en place, quelle que soit leur marque.

Commander

2.

Enregistrement

La confirmation de commande vous permet de vous enregistrer sur le site web washMaster en tant que gérant d’immeuble et d’y configurer vos tarifs.

S’enregistrer

3.

Wifi

Un partenaire Schulthess installe une ligne internet dans votre buanderie pour que les machines soient compatibles avec le wifi.

4.

Livraison

Le service Schulthess fournit les nouveaux appareils ou équipe vos machines existantes dans les meilleurs délais. Les lave-linge et les sèche-linge sont ensuite reliés au système washMaster Schulthess par wifi.

5.

Carte washMaster

Vos locataires reçoivent la carte washMaster avec laquelle ils pourront se connecter. La quantité de crédits restants est consultable à tout moment en ligne ou directement sur la machine.

6.

Charger des crédits de lessive

Deux méthodes au choix sont disponibles pour charger des crédits sur la carte (une fonction de paiement direct existe également): En ligne: paiement par carte de crédit ou virement bancaire Hors ligne: paiement par bulletin de versement Sur l’appareil: avec Twint directement sur place
7.

Service clientèle Schulthess

En cas de perte de la carte washMaster, le locataire peut à tout moment commander une autre carte auprès du service clientèle Schulthess contre paiement.

white-icon

Systèmes de paiement classiques

Dans les buanderies à usage collectif, les frais d’exploitation liés au lavage du linge sont divisés selon le principe du pollueur-payeur – une méthode fiable, équitable et sans complication. Schulthess a le système de paiement adapté à chaque besoin et assure la transparence de la comptabilité de la buanderie. Liquide ou carte? Deux systèmes sont disponibles au choix.

Le système PrePaid-Card intégré

homecare-mehrfamilienhaus-zahlungssysteme-Das-integrierte-PrePaid-Card-System-schulthess
Ce système se compose d’une carte que le concierge peut recharger facilement avec un logiciel PC spécial ou directement depuis la machine. La carte fonctionne à l’aide d’une puce RFID sans contact utilisant les fréquences radio, une technologie qui autorise une transmission fiable des données sans usure (de la bande magnétique par exemple). Le nouveau système PrePaid-Card (intégrable à n’importe quel modèle topLine sur demande) offre en toutes circonstances une totale transparence des coûts: les frais de lavage ou de séchage s’affichent à l’écran et sont automatiquement débités sur la carte.

Système PrePaid-Card: Single ou Twin 

homecare-mehrfamilienhaus-zahlungssysteme-PrePaid-Card-System-Single-oder-Twin-schulthess
Le système PrePaid-Card peut soit être intégré aux modèles topLine, soit être installé sous forme de lecteur de carte mural pour les appareils équipant déjà la buanderie. Si vous souhaitez raccorder deux machines, par exemple un lave-linge et un sèche-linge, optez plutôt pour le lecteur de carte Twin (également combinable avec un sèche-linge à air ambiant). Le concierge peut également charger la carte sur le même appareil et programmer le tarif de consommation.

Système à pièces

homecare-mehrfamilienhaus-zahlungssysteme-Coin-System-schulthess
Facile à utiliser et doté d’un fonctionnement fiable, le monnayeur Schulthess reste le grand classique des systèmes de paiement. Les locataires peuvent utiliser des pièces de 10 centimes à 5 francs pour alimenter l’appareil relié à un lave-linge ou un sèche-linge. Un écran indique le temps de lavage et de séchage restant. Un bon point pour le concierge: ces monnayeurs sont faciles à programmer et la caisse facile à vider. L’appareil rejette automatiquement les fausses pièces et les pièces défectueuses.
homecare-mehrfamilienhaus-zahlungssysteme-So-funktionierts-schulthess

Fonctionnement

Dans les buanderies à usage collectif, les frais d’exploitation liés au lavage du linge sont divisés selon le principe du pollueur-payeur – une méthode fiable, équitable et sans complication. Schulthess a le système de paiement adapté à chaque besoin et assure la transparence de la comptabilité de la buanderie. Liquide ou carte? Deux systèmes sont disponibles au choix.

  1. Sélectionner la langue
  2. Sélectionner le programme
  3. Relever le prix du programme
  4. Insérer la carte dans la fente
  5. Kosten werden abgebucht

Jamais loin de chez vous.
Toujours là pour vous.

Trouvez un conseiller près de chez vous! Avec nos 282 revendeurs et nos huit centres de service clientèle dans toute la Suisse, nous sommes à votre entière disposition.

Veuillez saisir votre code postal: